Non classé
1$ pour servir le peuple….
, , , , , ,

Saviez-vous que Michael Bloomberg, maire de New-York depuis 11 ans, reçoit un salaire symbolique de 1$ par an exercer son mandat ?
Certes, si vous faites quelques recherches sur cet homme, vous saurez qu’il a d’abord été homme d’affaire avant d’être maire, et qu’il est à la tête d’une très grande fortune. Bref,  il a largement de quoi vivre ! (16e fortune mondiale, 10e fortune des USA à l’heure où j’écris cet article). Même s’il a les moyens de « déléguer » une quantité de tâches, je vous laisse imaginer l’agenda de ce type de personne. Et Michael Bloomberg a décidé de « servir » le peuple, sans chercher à s’enrichir en le faisant. Il aurait très bien pu se contenter de faire du bénévolat ailleurs et de façon moins énergivore et profiter de sa richesse non ? NON, il a choisi d’être maire, et pas d’un p’tit bled, mais de la ville de New-York, et ce après l’évènement tragique du 11 septembre ! Quel défi !
Que peut-on en tirer ?
- Que cet homme doit probablement être extrêmement passionné par ce qu’il fait et par ce qu’il a l’occasion de « donner » au peuple New-Yorkais.
- Qu’il ne s’est pas enrichi, et qu’il ne souhaite pas s’enrichir sur de l’argent public. Sa richesse, il l’a créée ailleurs.
- Que bien qu’ayant largement de quoi vivre dans le luxe jusqu’à la fin de ses jours, et ayant déjà pas mal de « pouvoir », apparemment, il recherchait autre chose que cela.
- Il a démontré qu’il était capable de manager ses entreprises avec succès. Il a donc su transposer ses compétences acquises là dans un tout autre domaine.
Et nous ? Que serions-nous prêts à faire par passion/compassion/ambition même si nous n’étions pas payés ? Quelle activité seriez-vous prêts à faire alors même qu’elle ne vous rapporterait rien sur le plan financier ?
C’est peut-être une piste à creuser pour trouver ce qui pourrait vous épanouir, et pour ceux qui y croient, vous conduire vers votre « destinée » ;)
« J’ai compris que bien que la réussite personnelle soit satisfaisante, il est encore plus gratifiant d’aider les autres à réussir. » Robert T. Kiyosaki*
*Robert T. Kiyosaki, L’Entreprise du 21è siècle, p. 66 (disponible dès le 21 février 2013).
Pin It

About author

Lydia Levant-Bol

Psy du Travail et Docteure en Psychologie Sociale, j'aide les gens à trouver ce pour quoi ils sont faits, et comment le faire, aussi bien de façon individuelle (identité professionnelle, développement du potentiel,…) que collective (entreprise, association,…).

Vous devriez aussi aimer ces articles

Lydia Levant-Bol

TrueStory : Comment je suis devenue Psy…

Saviez-vous que Michael Bloomberg, maire de New-Yo...

Lire la suite
animals-beruk-breastfeeding-741

Allons chercher nos bananes !

Saviez-vous que Michael Bloomberg, maire de New-Yo...

Lire la suite
kfc_logo

Merci Colonel Sanders !

Saviez-vous que Michael Bloomberg, maire de New-Yo...

Lire la suite