Non classé
Avant de vous attaquer à la montagne, occupez-vous des cailloux !
, , ,

 

boy-flying-happiness-1005

«  Celui qui déplace la montagne, c’est celui qui commence à enlever les petites pierres  » – Confucius.

Si vous souhaitez aller loin dans la vie, décrocher un diplôme difficile à obtenir, mais qui vous permettra d’exercer le métier de vos rêves, réussir un concours qui vous ouvrira les plus belles portes, mettre en place un super projet qui vous tient à coeur depuis des années… vous savez que vous aurez à bosser dur pour y parvenir.

Mais avant de vous mesurer à la montagne, affrontez les petits cailloux de votre quotidien. Si vous vous exercer à faire face aux petites choses qui peuvent rendre votre quotidien meilleur, ça ne sera que bénéfique pour vous lorsque vous vous trouverez en face d’une montagne plus grande, et encore plus grande, et encore plus grande.

On néglige souvent ces petites pierres qui se trouvent sur notre chemin, comme les mauvaises habitudes, pas très graves en soi à première vue… mais qui au final sont des freins à notre potentiel :

- se coucher plus tôt pour ne pas être crevé le lendemain
- se lever plus tôt pour ne pas être à la bourre et commencer la journée hyper stréssé

- revoir ses cours toutes les semaines régulièrement et éviter de se réveiller deux semaines avant les partiels et se dire : « Oh là là, j’ai tout ça à apprendre avant les exams !« 

- arrêter de fumer et vivre plus sainement
- lire les livres que l’on sait qu’on devrait lire (et qui s’accumulent sur notre étagère)
- faire sa compta tous les mois pour éviter la crise de panique devant une pile de 12 mois de factures
- …
Vous entrainer à enlever des petites pierres, puis des rochers plus gros musclera votre attitude face aux épreuves, votre optimisme, votre tenacité, votre discipline. Et au lieu de cumuler échecs sur échecs en affrontant que des grosses montagnes sans préparation, vous expérimenterez également la satisfaction de la victoire et du dépassement de soi.

Pin It

About author

Lydia Levant-Bol

Psy du Travail et Docteure en Psychologie Sociale, j'aide les gens à trouver ce pour quoi ils sont faits, et comment le faire, aussi bien de façon individuelle (identité professionnelle, développement du potentiel,…) que collective (entreprise, association,…).

Vous devriez aussi aimer ces articles

In god we trust dollar bill

1$ pour servir le peuple….

  «  Celui qui déplace la montagn...

Lire la suite
Lydia Levant-Bol

TrueStory : Comment je suis devenue Psy…

  «  Celui qui déplace la montagn...

Lire la suite
animals-beruk-breastfeeding-741

Allons chercher nos bananes !

  «  Celui qui déplace la montagn...

Lire la suite