Non classé
Faites en sorte que 2011 vous plaîse…
, , , , , ,

 

sticker-collection-sticker-book

C’est ce que je vous souhaite sincèrement… Soyez acteurs en 2011 ! Provoquez les choses, ne laissez pas l’année s’écouler devant vos yeux en gardant vos bras baissés !

Quand j’étais enfant, j’avais une très belle collection d’autocollants, de toutes tailles, de toutes les couleurs, de toutes formes, des autocollants de boîtes de Vache qui rit, et d’autres biens plus magnifiques, et certains même, en relief (ils étaient beaux !!!).
J’aimais tellement ma collection que je la gardais précieusement dans une pochette. De temps en temps, je l’ouvrais pour regarder ces petits trésors. Je ne voulais pas les gaspiller ou mal les utiliser en les collant n’importe où. Les années se sont écoulées et j’ai re-ouvert ma belle pochette quand j’étais au lycée. J’ai voulu en coller quelques uns, mais outre le fait qu’ils étaient à présent un peu « has been », ils ne collaient plus. Ils étaient tellement vieux que la colle avait séché. La chaleur de Tahiti, où j’ai passé mon enfance a accéléré le processus. Quelle tristesse ! Leurs vocations étaient d’être collés quelque part et je les ai enfermés, jusqu’à en oublier leur existence. D’une certaine manière, en faisant cela, je les ai empêché de rentrer dans leur vocation première (qui pourtant était simple !). Et j’ai manqué des occasions de décorer, d’embellir mes cahiers d’école, les pages des cahiers d’amitiés des copines (nostalgie quand tu nous tiens…) ou encore d’égayer mes pots à crayons !

Ouf ! Ce ne sont que des autocollants !

Je suis certaine que vous avez des qualités, des compétences ou des rêves que vous avez enfermés dans une boîte : ne les laissez pas se dessécher comme mes vieux autocollants ! Cette année, ouvrez votre précieuse boîte, profitez de ce que vous avez déjà et laissez également les autres découvrir ce que vous avez en vous !

Belle année 2011

ps : l’image vient d’ici … le temps passe vite ! Dédicace aux Vintage lovers !

Pin It

About author

Lydia Levant-Bol

Psy du Travail et Docteure en Psychologie Sociale, j'aide les gens à trouver ce pour quoi ils sont faits, et comment le faire, aussi bien de façon individuelle (identité professionnelle, développement du potentiel,…) que collective (entreprise, association,…).

Vous devriez aussi aimer ces articles

In god we trust dollar bill

1$ pour servir le peuple….

  C’est ce que je vous souhaite sincèr...

Lire la suite
Lydia Levant-Bol

TrueStory : Comment je suis devenue Psy…

  C’est ce que je vous souhaite sincèr...

Lire la suite
animals-beruk-breastfeeding-741

Allons chercher nos bananes !

  C’est ce que je vous souhaite sincèr...

Lire la suite