Non classé
Nos enfants : nos profs ?!
, , , , , , ,

C’est bientôt la rentrée ?

Et les parents doivent trouver des réponses aux « pourquoi on doit aller à l’école ? »… « Ben… pour apprendre, pardi ! » Les enfants aiment apprendre : lorsqu’un bébé nait, il a de façon innée cette envie de le faire, de découvrir le monde, de le comprendre. L’apprentissage est une grande composante de la vie des enfants… mais en tant qu’adultes, on peut également apprendre grâce aux enfants. Ils nous posent des questions qui nous poussent à réfléchir différemment. Ils sont créatifs, leur pensée n’est « pas encore » enfermée dans des standards ou des normes.

Continuons à grandir tout en gardant ce qui est bon de l’enfant (de grandes idées, de la créativité, la foi etl’optimisme…) et ayons l’humilité de nous laisser parfois enseigner par les plus jeunes. Et si vous n’aimez pas cette idée, n’oubliez pas que de toutes manières, ils seront les leaders de demain !!!

Pour approfondir cette idée, je vous laisse cette vidéo, celle d’une conférence donnée par un enfant de 12 ans à un parterre d’adultes… (les sous-titres en français sont disponibles).

 

 

 

Pin It

About author

Lydia Levant-Bol

Psy du Travail et Docteure en Psychologie Sociale, j'aide les gens à trouver ce pour quoi ils sont faits, et comment le faire, aussi bien de façon individuelle (identité professionnelle, développement du potentiel,…) que collective (entreprise, association,…).

Vous devriez aussi aimer ces articles

In god we trust dollar bill

1$ pour servir le peuple….

C’est bientôt la rentrée ? Et les parents ...

Lire la suite
Lydia Levant-Bol

TrueStory : Comment je suis devenue Psy…

C’est bientôt la rentrée ? Et les parents ...

Lire la suite
animals-beruk-breastfeeding-741

Allons chercher nos bananes !

C’est bientôt la rentrée ? Et les parents ...

Lire la suite