Non classé
Oui… Non… Peut-être ?!
blonde-girl-hairs-1206
Qui doute ? Probablement tout le monde… Qui aime doûter ? Probablement personne…
Vous l’avez sans doute compris, le doute est inévitable dans la vie. Et vous ? Comment le gérez-vous ? S’il vous paralyse, il est néfaste. Voici quelques élements pour vous permettre de tirer parti de ces périodes de doute et ne pas en être victime.
Le doute entraîne des remises en questions, il nous fait donc réfléchir et nous fait donc avancer, finalement… Il nous fait grandir. Le doute nous fait rechercher la sagesse, il nous amène à nous examiner. Le doute peut nous pousser à demander de l’aide autour de nous (amis, famille, conseillers, experts,…).
Enfin, notre degré de doute détermine notre degré de courage et de foi lorsque nous passons à l’action, malgré ce doute.
La prochaine fois que vous passez par des moments de doutes, affrontez-les, il est fort possible que vous en resortiez plus fort et plus serein !
Si on commence avec des certitudes, on finit avec des doutes. Si on commence avec des doutes, on finit avec des certitudes. (Francis Bacon).
Pin It

About author

Lydia Levant-Bol

Psy du Travail et Docteure en Psychologie Sociale, j'aide les gens à trouver ce pour quoi ils sont faits, et comment le faire, aussi bien de façon individuelle (identité professionnelle, développement du potentiel,…) que collective (entreprise, association,…).

Vous devriez aussi aimer ces articles

In god we trust dollar bill

1$ pour servir le peuple….

Qui doute ? Probablement tout le monde… Qui aim...

Lire la suite
Lydia Levant-Bol

TrueStory : Comment je suis devenue Psy…

Qui doute ? Probablement tout le monde… Qui aim...

Lire la suite
animals-beruk-breastfeeding-741

Allons chercher nos bananes !

Qui doute ? Probablement tout le monde… Qui aim...

Lire la suite