Non classé
Pas en vacances ? Amusez-vous au bureau : Open-Space & Post-it War…
, , ,

La période estivale sous-entend « vacances »… mais voilà… peu de personnes peuvent prendre deux mois entiers de congés. Comment passer ce temps de travail, parfois au ralenti vu l’état des effectifs ? Certains en profitent pour s’amuser un peu !

Exemple : dans les entreprises travaillant en open space, un phénomène créatif a pris place durant l’été : le Post-it War ! En vous baladant dans les rues de la capitale, (et pourquoi pas bientôt à Montpellier ?!!), vous pouvez apercevoir de magnifiques créations faites avec des post-it et réalisés par des collègues d’une même boîte. Sympa non ?!

Ce type de projet (créatif et stimulant) peut réellement amener une bonne ambiance au sein d’une équipe, souder des collaborateurs entre eux.

Ces « post-it pixel art » sont devenus un véritable jeu inter-entreprises (à l’origine semble t-il, un jeu entre les sociétés Ubisoft et BNP Paribas). En effet, le but est de montrer aux bureaux d’en face que sa réalisation est la plus belle. Selon le site internet de la Défense, les post-artistes des différentes entreprises se sont retrouvés pour un pique-nique ! Belle initiative !

A vos post-it (…et pensez à les recycler hein ^^)

Pour en voir plus, les sites de Postitwar , Gamoover et de La Défense

crédit photo : Defense-92.fr

 

Pin It

About author

Lydia Levant-Bol

Psy du Travail et Docteure en Psychologie Sociale, j'aide les gens à trouver ce pour quoi ils sont faits, et comment le faire, aussi bien de façon individuelle (identité professionnelle, développement du potentiel,…) que collective (entreprise, association,…).

Vous devriez aussi aimer ces articles

In god we trust dollar bill

1$ pour servir le peuple….

La période estivale sous-entend « vaca...

Lire la suite
Lydia Levant-Bol

TrueStory : Comment je suis devenue Psy…

La période estivale sous-entend « vaca...

Lire la suite
animals-beruk-breastfeeding-741

Allons chercher nos bananes !

La période estivale sous-entend « vaca...

Lire la suite