Non classé
Quand les expériences parlent…
,

flowerpot-flowers-garden-2188

Lorsque l’on cherche « sa voie », que l’on se pose des questions sur « l’étape suivante », on ne sait pas trop par quel bout commencer… Et si je vous disais que vous avez peut-être déjà la réponse en vous ? WHAAAT ???!!! Votre personnalité, vos motivations, vos centres d’intérêts vous « parlent » de ce que vous pouvez faire… mais il y a un autre élément à prendre en compte : vos expériences. Je ne parle pas forcément des expériences professionnelles type CV, mais des évènements (parfois très) douloureux par lesquels vous êtes passés, vous ou l’un de vos proches. Comment les avez-vous traversés ? Qu’est-ce que vous en avez appris ? Qui a été là pour vous aider ? Qu’est-ce qui fait que désormais, vous ne voyez plus la vie de la même façon ? Qu’est-ce qui fait que cet événement a changé votre façon d’être avec les autres ?

Vous serez peut-être amenés à intervenir dans un contexte proche de ce que vous avez vécu… Attention, non pas pour que ça soit une « thérapie du passé », mais surtout parce que ces épreuves vous ont qualifiées pour intervenir, et ce, bien plus que n’importe quel diplôme !

Pin It

About author

Lydia Levant-Bol

Psy du Travail et Docteure en Psychologie Sociale, j'aide les gens à trouver ce pour quoi ils sont faits, et comment le faire, aussi bien de façon individuelle (identité professionnelle, développement du potentiel,…) que collective (entreprise, association,…).

Vous devriez aussi aimer ces articles

In god we trust dollar bill

1$ pour servir le peuple….

Lorsque l’on cherche « sa voie », que l’on...

Lire la suite
Lydia Levant-Bol

TrueStory : Comment je suis devenue Psy…

Lorsque l’on cherche « sa voie », que l’on...

Lire la suite
animals-beruk-breastfeeding-741

Allons chercher nos bananes !

Lorsque l’on cherche « sa voie », que l’on...

Lire la suite