Non classé
Reveil… euh… Reposez le héros qui est en vous…
, , ,

 

man-98826_1280

Après une année chargée, des projets portés à bout de bras (projets familiaux, professionnels, personnels,…), les vacances arrivent enfin ! Des vacances bien méritées – Et vous ? Quel est le programme de vos vacances ? Aaahhhh… des journées entièrement libres : très tentant de retrouver des amis, aller voir la famille, faire plaisir aux enfants, aux adultes, aller par-ci, par-là…

C’est souvent le risque des vacances : on veut tellement en profiter et rattraper ce que l’on n’a pas pu faire pendant l’année que les journées en deviennent surchargées. Ça paraît bête de le dire, mais on peut oublier que les vacances sont aussi faites pour se reposer. Le repos implique forcement d’en faire moins. Il ne faut le voir comme une privation, mais plutôt comme un investissement dans notre besoin de récupération. Et si malgré tout cela vous êtes un accro de l’activité, forcez-vous aussi à ne rien faire… votre corps vous dira merci, mais aussi votre cerveau, et probablement pour votre entourage !!

Pin It

About author

Lydia Levant-Bol

Psy du Travail et Docteure en Psychologie Sociale, j'aide les gens à trouver ce pour quoi ils sont faits, et comment le faire, aussi bien de façon individuelle (identité professionnelle, développement du potentiel,…) que collective (entreprise, association,…).

Vous devriez aussi aimer ces articles

In god we trust dollar bill

1$ pour servir le peuple….

  Après une année chargée, des projets por...

Lire la suite
Lydia Levant-Bol

TrueStory : Comment je suis devenue Psy…

  Après une année chargée, des projets por...

Lire la suite
animals-beruk-breastfeeding-741

Allons chercher nos bananes !

  Après une année chargée, des projets por...

Lire la suite