Non classé
Workaholic… c'est pas toujours la faute au big boss…
, , , , ,

barbed-wire-345760_1920

Passer un temps fou au boulot n’est pas une situation rare… Voici quelques cas de figure dans lesquels cette situation peut se présenter :
– Vous êtes passionnés par ce que vous faites et travailler ne vous coûte pas. Vous ne voyez pas le temps passer… C’est je pense, la raison la plus favorable…
– Célibataire, sans enfant… What else ?
– Vous avez un poste qui demande effectivement 50 heures de travail par semaine…
– Vous êtes votre propre patron, et plus vous travaillez, plus vous allez gagner de l’argent ou moins vous allez en perdre.
– Vous gérez mal votre temps, vos priorités et vous n’êtes pas le roi de la délégation. Dans ce cas, vous n’avez pas le syndrome du boulimique de travail… la problématique est ailleurs, faites-vous aider avant de vous noyer !

Mais hélas pour d’autres…
– Vous fuyez votre foyer, votre vie de couple, la vie de famille (aïe…) et votre famille blâme votre boss de toutes ses forces pensant que… Soyez honnêtes avec vous-mêmes et avec eux.

Réévaluez les raisons pour lesquelles vous passez un temps fou au boulot. Si ce n’est pas pour la première raison (et allez… la deuxième aussi), ré-agissez !! Le travail ne doit pas vous « tuer »… ni « tuer » votre famille. Vous n’êtes pas qu’un patron ou un employé, vous êtes aussi un mari, un papa …

Pin It

About author

Lydia Levant-Bol

Psy du Travail et Docteure en Psychologie Sociale, j'aide les gens à trouver ce pour quoi ils sont faits, et comment le faire, aussi bien de façon individuelle (identité professionnelle, développement du potentiel,…) que collective (entreprise, association,…).

Vous devriez aussi aimer ces articles

In god we trust dollar bill

1$ pour servir le peuple….

Passer un temps fou au boulot n’est pas une ...

Lire la suite
Lydia Levant-Bol

TrueStory : Comment je suis devenue Psy…

Passer un temps fou au boulot n’est pas une ...

Lire la suite
animals-beruk-breastfeeding-741

Allons chercher nos bananes !

Passer un temps fou au boulot n’est pas une ...

Lire la suite